Comment organiser et trier ses documents ?

Matthieu Chatry
Matthieu Chatry

Info préalable : cet évènement est dédié aux membres du Personnel Administratif & Technique (PAT) uniquement .

 

Le jour de l'évènement, cliquez sur ce lien visio pour vous y connecter. La formation sera uniquement proposée en distanciel.

Cette formation vous permettra d'appliquer une méthodologie dans l'organisation et la gestion de vos documents, qu'il s'agisse des données numériques, mais aussi de supports papier pour un gain de temps et d'efficacité.

Vous apprendrez à classer correctement les documents, en suivant les rubriques du plan de classement de la HES-SO Genève et les stocker dans le bon espace, physique ou numérique.​

Afin de ne pas accumuler les documents, vous apprendrez à évaluer les éléments à garder et ceux à supprimer, selon les dispositions légales et règlementaires.​

Ce module – niveau 1 – concerne uniquement les 2 premiers âges du cycle de vie de la donnée, à savoir l'âge courant et intermédiaire.​

Un module – niveau 2 – traitant de l'âge définitif et intitulé « comment archiver ses documents ? » sera donné durant le semestre d'automne 2023.

Cette formation sera animée par Odile NIEDERHAUSER​, responsable de la gestion documentaire ​et de l’archivage à la HES-SO Genève

 

Vous souhaitez prendre un peu d'avance ?

Découvrez la page intranet ressource de la HES-SO Genève dédié à la Gestion documentaire (page accessible au PAT uniquement).

 

Institution
Bureau de la stratégie numérique (BSN) - Services communs
Mots-clés
BSN Formations BSN PAT